|  

Facebook
Twitter
Syndiquer tout le site

Accueil > français > Archives du site > L’arc des crises > Appel d’urgence pour Gaza

PALESTINE

Appel d’urgence pour Gaza

Lundi 18 juin 2007

Le P.C.H.R. en appelle au Gouvernement palestinien, au Hamas et à son bras armé les brigades Al Qassam pour que soient respectés l’application de la loi, les droits de l’Homme et la législation internationale en la matière.

Dans le contexte actuel de la situation sensible et critique dans les territoires palestiniens occupés après que les brigades Al Qassam, bras armé du Hamas aient pris le contrôle de toutes les régions de la bande de Gaza, y compris les positions et les quartiers généraux des Forces de la sécurité palestinienne, faisant suite à la cessation des hostilités à minuit la nuit dernière, le P.C.H.R. en appelle au Gouvernement palestinien, au Hamas et à son bras armé les brigades Al Qassam pour que soient respectés l’application de la loi, les droits de l’Homme et la législation internationale en la matière.

Plus précisément, le P.C.H.R. leur demande :

1.de respecter tous les droits attachés à la condition de prisonnier, empêcher la torture, les traitements inhumains aussi bien que toute autre forme de maltraitance.

2.de s’abstenir et de prévenir tout acte de représailles ou de revanche y compris les exécutions sommaires qui sont hors-la-loi quelles que soient les circonstances.

3.de s’assurer que tous ceux qui sont accusés ou suspectés d’avoir commis des crimes au cours des évènements, comparaîtront devant les cours civiles de l’instance judiciaire palestinienne et seront jugés équitablement.

4.de préserver et de protéger tous les biens publics et privés en s’opposant aux vols et aux détériorations de ces biens, y compris les Bureaux de la Force de sécurité, tombés sous le contrôle du Hamas ainsi que toutes les infrastructures publiques ou privées qui appartiennent de droit au Peuple palestinien et à la population civile